Le suivi

Accueil

L'auteur

La plongée-enfants

Les articles

Le suivi

Les documents médicaux

Les photos

Les films

Les liens

Autres langues

Bébés-nageurs

L'appréciation de l'aptitude de l'enfant à la plongée et des conseils que l'on peut donner aux divers intervenants (âge minimum, risques à long terme, bénéfices psychologiques éventuels, etc...) sont rendus difficiles par le manque de connaissance que l'on a du devenir des enfants plongeurs aucourant de leur enfance et après leur arrivée à l'âge adulte.

La seule manière de pouvoir répondre à ces questions est de suivre un grand nombre d'enfants plongeurs (une cohorte, selon le terme consacré) durant plusieurs années et d'observer les différents points mentionnés ci-dessus.

Les avantages que les différents intervenants peuvent trouver à ce suivi sont nombreux en dehors de l'augmentation de nos connaissances dans le domaine de la plongée-enfants: suivi médical rapproché des enfants (donc meilleure sécurité), conseils personnalisés...

L'utilisation du formulaire approprié permet de stocker les données de manière anonyme, tout en gardant la possibilité de recontacter chaque participant, avec son accord, par l'intermédiaire de son médecin traitant.